Il est temps de découvrir la vérité sur le Don du Dernier Souffle. Prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars, jusqu'au mariage de la femme qu'il aime, avec celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Celimus. Pour se délivrer du sortilège du Dernier Souffle, il doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, chaos engendré par le Don de la sorcière le plonge au coeur de combats sans fin auxquels il n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ? Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices... y compris celui de sa vie.
« Typiquement le genre de lecture qui vous fait dire : Allez, encore un chapitre... Un livre à ne pas commencer le soir, surtout si vous devez vous lever tôt le lendemain matin ! » Robin Hobb Wyl Thirsk n'est encore qu'un adolescent lorsqu'il doit assumer le rôle qu'on lui destine depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia. Une responsabilité qui le place sous les ordres d'un despote sadique. Un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra un jour à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître. Wyl est alors envoyé au Nord, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte et celle du pays qu'il a juré de défendre.
« Fiona McIntosh réussit là le premier tome d'une série qui va compter dans la littérature fantastique. L'intrigue est extrêmement bien menée, servie par une écriture fluide et une imagination débordante. Intrigues de cour, géopolitique, tension, un cocktail détonnant qui nous donne un excellent roman. » Les Chroniques de l'Imaginaire « Un roman à conseiller absolument ! » Scifi Universe
« Si vous aimez les histoires qui avancent vite, qui vous surprennent et vous emportent, les livres de Fiona McIntosh sont faits pour vous. » Robin HobbLe général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa soeur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel, le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son coeur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que de trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le Don - et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.« Une digne suite du premier tome, avec son lot de tensions, de tragédies et de mystères. » Scifi Universe
Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable.
À la tête d'une terrifiante armée de guerriers barbares, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d'un port important, d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles.
Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne, il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie. Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, huitième de la lignée des Valisar, c'est parce que ce dernier possède le pouvoir de coercition : tous les héritiers Valisar naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté.
Or, il faut à tout prix empêcher Loethar de s'imprégner de la magie de ces êtres d'exception car, sinon, rien ne pourra plus l'arrêter...
Prisonnière du harem du grand Palais de pierre de Percheron, l'envoûtante odalisque Ana éveille le désir de tous les hommes qui posent les yeux sur elle. Se méfiant des hautes instances qui conspirent contre elle, le jeune Zar Boaz cherche conseil auprès de son grand vizir, qui semble avoir subi une métamorphose soudaine. Car en cette période de troubles, le Zar a désespérément besoin de toutes les ressources possibles : une guerre s'annonce en provenance d'un royaume lointain, et la bataille cyclique des dieux se profile...
Affaibli par un étrange mal, le courageux Lazar est impuissant face à la flotte ennemie qui menace la baie de Percheron. Quant à la Zaradine Ana, qui porterait l'héritier du trône, le futur fils du Zar Boaz, elle est retenue prisonnière par un mystérieux guerrier du désert. Déchiré entre son coeur et sa raison, le Zar Boaz n'a qu'une seule idée en tête : retrouver Ana. Alors que son royaume est au seuil d'une guerre dévastatrice, il prend la décision désespérée de renvoyer Lazar dans le désert à la recherche de la jeune femme. Le retou r de la Déesse précipite alors les mortels et les dieux dans une bataille chaotique pour l'âme de Percheron...
« Si vous aimez les histoires qui avancent vite, qui vous surprennent et vous emportent, alors les livres de Fiona McIntosh sont faits pour vous. » Robin Hobb Loethar a conquis Penraven dans le sang et la violence, mais il règne depuis avec une sagesse inattendue. Leonel, le roi en exil, rêve toujours de vengeance, ignorant que son propre frère Piven possède la magie qu'il convoite et est bien décidé à mettre ses pouvoirs et sa remarquable intelligence en oeuvre pour parvenir à ses propres fins. Pourtant, les efforts des trois hommes pour garder ou reprendre le contrôle de Penraven risquent de se révéler vains... Car la véritable héritière de l'enchantement Valisar vient d'être appelée chez elle pour revendiquer sa couronne.
Dix ans ont passé depuis que Loethar, chef de guerre barbare, a dévoré l'Ensemble Denova, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Croyant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et se démène pour intégrer son peuple à l'Ensemble. Mais pour éteindre les braises de la rébellion, il ne lui suffira pas de renoncer à ses méthodes de persuasion les plus violentes... car les héritiers sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont pre?ts à tout pour leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran.
Le Zar de Percheron vient de mourir. Son ambitieuse favorite, bien décidée à protéger son fils désormais maître du royaume, fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem.
La jeune Ana, achetée comme une marchandise de choix, découvre le monde secret des odalisques. Aux côtés de ces compagnes du Zar, elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Et elle n'aura d'autres amis que le séduisant et secret Lazar, l'Éperon de Percheron, et Pez, le fou de la cour.
Ana, qui pense sa vie insignifiante aux yeux des puissants, n'imagine pas que sa tentative d'évasion déclenchera une série d'événements dramatiques...
The second instalment of Fiona McIntosh's gripping epic fantasy, set in a world torn by revenge, love and ancient magic.
The second instalment of Fiona McIntosh's gripping epic fantasy, set in a world torn by revenge, love and ancient magic.
Only the Trinity can stop the vengeful god Orlac from destroying the Land. Yet the Trinity itself remains a mystery. Saved from death by a powerful act of Spiriting, Torkyn Gynt completes his healing in the sanctuary of the Heartwood. But Orlac's powers are waxing, and time is running out. Torkyn is forced to spread his resources thin, sending his spirit companion, Yargo, to find the three mysterious Stones of Ordolt, while he sets out on a dangerous mission to track down his enemy, Goth. But Tor's quest is sidetracked when his falcon, Cloot, is captured by pirates and he himself falls victim to slave ships. In Tallinor, Alyssa believes her beloved Tor is dead and must find the strength to forgive the King who ordered his execution. Meanwhile, the Paladin gather around those they protect, unaware that a new terror is emerging to threaten the Land . . .
A trois mois de distance, deux meurtres sont commis avec les mêmes armes et le même cérémonial. L'enquête permet d'affirmer qu'il s'agit d'un tueur en série. L'inspecteur de Scotland Yard chargé d'élucider l'affaire découvrira une atroce histoire de vengeance, commise par un meurtrier qui a subi les pires sévices dans son enfance.
A wonderfully fast- paced, page-turning fantasy, featuring a truly original fantasy concept
The machinations of King Celimus have robbed Wyl Thirsk of almost everyone he held dear. Myrren's gift offers Wyl the opportunity to strike back, but at what price? Once again, it seems, Wyl Thirsk faces an impossible choice. The path ahead diverges. Left and right. Head and heart. Blood and memory. A misstep here could cost him everything...
The epic conclusion to 'The Quickening'.
The third book in Fiona McIntosh's compelling new fantasy trilogy, mixing political intrigue and page-turning action.
The first instalment of a thrilling new epic fantasy trilogy from the rising star of the genre.
The second book in Fiona McIntosh's compelling new fantasy trilogy, mixing political intrigue and page-turning action
En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est emprisonné à la Tour de Londres où il attend son exécution.
Deux siècles plus tard, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdale. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un caprice du destin, elle se retrouve plongée au coeur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle parvient à libérer le comte de Nithsdale. Mais elle rencontre alors un séduisant lord qui pourrait bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur...
L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019 a fait renaître les polémiques sur la conservation du patrimoine architectural. Le débat avait déjà fait rage, à la suite du romantisme, au XIXe siècle, ainsi qu'après les deux guerres mondiales, y compris parmi les écrivains. L'inscription de l'architecture dans le discours littéraire est l'un des domaines de recherche privilégiés de Joëlle Prungnaud, où elle a renouvelé le regard de la critique sur la modernité fin-de-siècle. Cet intérêt pour le rapport qu'entretiennent architecture et littérature est né de son travail sur le genre gothique et la décadence. Les contributions contenues dans ce volume rendent ainsi hommage aux travaux et réflexions de Joëlle Prungnaud en s'intéressant, à travers des exemples précis du début du XIXe à la fin du XXe siècle, aux fonctions que peuvent avoir des éléments architecturaux dans des oeuvres littéraires provenant des différentes cultures européennes.
En s'interrogeant sur les enjeux philosophiques, littéraires, culturels et linguistiques des notions de libéralité et de libéralisme, dans leur lien avec l'adjectif « libéral », cet ouvrage collectif suggère l'existence d'une généalogie commune à ces trois notions. Il dessine ainsi les rapports unissant ce qui convient à l'homme libre et par extension à ce qui permet de l'éduquer et d'élargir ses vues (arts libéraux et éducation libérale), la libéralité entendue comme largesse et générosité mais aussi comme vertu d'user avec mesure de l'argent, et enfin le libéralisme propre aux sociétés commerçantes, mais dont l'appel au seul marché ne suffit pas à préserver la liberté et la civilisation. Philosophes, littéraires, historiens des idées et sociologues se sont réunis pour interroger les liens du libéralisme avec la libéralité et pour cerner de l'antiquité au XIXe siècle ce que recouvrait l'appellation « être libéral ».
Michelet a fait de Prométhée le symbole de l'historien : il est celui qui voit tout et qui libère l'humanité. Le regard prospectif s'alimente, en effet, d'une conscience du passé qui donne sens à l'action présente et future. Cette étude renverse toutefois cette image en renvoyant à son frère, Épiméthée, celui qui comprend trop tard la signification des choses et des événements, po ur désigner le regard rétrospectif que porte l'Histoire sur le passé. Cette tension fondamentale est au coeur des oeuvres étudiées dans cet ouvrage, de l'Essai sur les moeurs à l'Histoire de la Révolution française, et conditionne le statut même du texte. L'Histoire ne peut copier ce qui a disparu ; elle est une reconstitution probable et, en cela, elle relève d'une forme de fiction q u'il convient de définir. L'historien du XVIIIe et du XIXe siècles suit des cadres rhétoriques et topiques que la présente étude cherche à répertorier en replaçant l'écriture historique dans les Belles-Lettres.