Cosey
-
Une mystérieuse mélodie ; ou comment Mickey rencontra Minnie
Cosey
- Glénat
- Disney Creations Originales
- 2 Mars 2016
- 9782344014264
Comment Mickey rencontra Minnie...États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l'emmène jusqu'à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d'oublier ses "happy ends" et d'écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s'efforce d'envisager des scènes dramatiques, lorsque l'éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s'est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l'arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu'il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d'or à Big Boss ! Comment retrouver l'énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ?Dans une histoire tendre et espiègle, Cosey a imaginé la rencontre entre Mickey et Minnie. Il évoque fidèlement l'univers de Disney et nous offre le plaisir de retrouver, sous son trait épuré, nos amis Dingo, Pluto, Clarabelle et Horace.
-
Quelque part dans l'Himalaya, un jeune occidental erre, amnésique, à la recherche de ses souvenirs. La piste qui le conduit sur les traces de son passé oublié lui réservera nombre d'épreuves : le deuil de son premier amour, le pardon à ses bourreaux, avant de l'emmener à la rencontre de personnages parfois mystérieux, mais toujours attachants. C'est le début d'une aventure spirituelle, sur les chemins de l'Orient et de ses philosophies. Redécouvrez l'un des chefs d'uvres de Cosey dans cette réédition agrémentée d'illustrations, documents et entretiens inédits avec l'un des auteurs les plus originaux et profonds du 9e Art.
Ce Tome 1 reprend les titres suivants : « Souviens-toi, Jonathan... », « Et la Montagne chantera pour toi » et « Pieds nus sous les Rhododendrons ».
-
À la recherche de Peter Pan : Intégrale Tomes 1 et 2
Cosey
- Le Lombard
- Signe
- 6 Septembre 2007
- 9782803622443
Qu'est donc venu chercher Sir Melvin Woodworth au beau milieu des Alpes valaisannes ?
L'inspiration pour un nouveau roman que ses éditeurs londoniens lui réclament à corps et à cris ? En partie, mais sa quête est double: il est également à la poursuite d'un souvenir, de l'ombre de son frère Dragan, pianiste échoué au beau milieu des montagnes. Il découvrira qu'il faut parfois relire le passé sous un angle différent pour pouvoir écrire l'avenir.
-
Quelque part, au milieu de l'immensité himalayenne, erre Jonathan. Echappé d'un hôpital psychiatrique, le jeune homme sillonne les rares sentiers existants sur sa moto, à la recherche de ses souvenirs. Et si ces derniers lui reviendront rapidement, il comprendra bien assez tôt que sa quête intérieure sera la plus haute montagne qu'il aura jamais à gravir. Et nombreux sont les chemins de traverse...
Redécouvrez l'un des chefs-d'oeuvre de Cosey, son alter ego de papier, dans cette réédition agrémentée d'entretiens inédits avec l'un des auteurs les plus originaux et profonds du 9e Art.
-
C'est une lettre, reçue poste restante à Delhi la veille de son retour en Europe, qui entraîne Jonathan sur la piste de Yéshé.
Là, installé dans un monastère perdu au coeur de l'Himalaya, alors que les « libérateurs » venus de Beijing cherchent à anéantir l'identité tibétaine, Jonathan, accompagné du malicieux moine Chamba, retrouve après de longues années celle qui donnera une réponse à ses questions.
-
Jonathan : Intégrale vol.7 : t.17 et dossier graphique
Cosey
- Le Lombard
- 4 Novembre 2022
- 9782808204835
C'est une lettre, reçue poste restante à Delhi la veille de son retour en Europe, qui entraîne Jonathan sur la piste de Yéshé. Là, installé dans un monastère perdu au coeur de l'Himalaya, alors que les « libérateurs » venus de Beijing cherchent à anéantir l'identité tibétaine, Jonathan, accompagné du malicieux moine Chamba, retrouve après de longues années celle qui donnera une réponse à ses questions. Cette intégrale contient le tome 17 de Jonathan ainsi qu'un dossier graphique d'une quarantaine de pages.
-
-
Ce dernier volume - à ce jour ! - de l'Intégrale des aventures de Jonathan nous entraîne sur les traces de Jung Lan, la jeune chinoise colonel aux ordres de Pékin qui verra son destin basculer jusqu'à la dissidence. Plus tard, c'est sur le lac Inlé, opprimé par la junte au pouvoir, que Jonathan sera confronté à l'une des mystérieuses Nats, divinités populaires de la Birmanie. Enfin, l'auteur nous ouvre grand les portes de son atelier avec une riche présentation d'inédits.
Cet ouvrage reprend les titres : "La saveur du Songrong" et "Elle ou dix mille lucioles" et est assorti d'un dossier de 60 pages abondamment illustré d'aquarelles et esquisses, d'études de personnages, de photos de voyages, de cartes et de documents divers.
-
Redécouvrez l'un des chefs-d'oeuvre de Cosey, son alter ego de papier, dans cette réédition agrémentée d'entretiens inédits avec l'un des auteurs les plus originaux et profonds du 9e Art.
Contient les deux derniers tomes de Jonathan : Atsuko et Celle qui fut.
-
Jeune anglais fugueur en rupture de ban avec sa famille, Gifford rencontre Lhal, gardienne du Bouddha d'Azur, dans une lamaserie tibétaine. Un amour impossible naît instantanément entre ces deux êtres, bientôt séparés par l'attaque du monastère par les troupes chinoises : l'invasion du Tibet par la Chine vient en effet de commencer. Treize ans durant, Gifford recherche inlassablement Lahal, disparue lors de l'assaut du monastère... C'est cette quête à la fois spirituelle et amoureuse que nous conte Cosey, dans son style limpide et précis, sur fond d'occupation du Tibet et de tensions politiques sino-tibétaines.
-
Gus et son ami Pepe sont ouvriers sur un chantier. Après leur journée de labeur, ils se retrouvent à l'auberge du village. À la télé, ce soir-là, on rediffuse Calypso, film mythique dans lequel irradie la magnifique Georgia Gould.
En réalité, raconte Gus à Pepe, Georgia Gould n'est autre que Georgette Schwitzgebel.
A 15 ans, Gus et Georgette brûlaient d'amour l'un pour l'autre.
Plus tard, dans le journal local, Gus apprend que Georgia est de retour au pays, quarante ans après en être partie, admise dans la luxueuse et discrète clinique Edelweiss, spécialisée dans le traitement des addictions...
Quand il lui rend visite à l'Edelweiss, dirigée par son mari, le docteur Beat Niederhauser, Gus est convaincu que son amour de jeunesse est sous la coupe de "cet escroc en blouse blanche". En effet, explique Georgia, Beat est aussi son tuteur, gérant de sa fortune personnelle, à laquelle elle n'a plus accès, ayant commis "des bêtises".
Georgia aimerait rentrer à New York. Mais comment faire quand on ne dispose plus d'aucun moyens, pas même celui d'acheter un timbre ?
"Tu vas me kidnapper et demander une rançon", propose Georgette à Gus.
Elle n'aurait peut-être pas dû...
-
Jonathan pensait ne jamais revoir Kate, mais lorsque sa famille l'appelle au secours, il abandonne ses montagnes himalayennes pour plonger dans la jungle new-yorkaise. Une fois de plus, les choses ne se passeront pas comme il l'espérait.... Plus tard, c'est à Lhassa, dans un Tibet occupé par la Chine, que Jonathan rencontrera la mystérieuse Jung Lan, colonel au service de Pékin. C'est l'occasion pour Cosey de nous transmettre ce qu'il a vu au cours de ses propres pérégrinations, à travers ces images de son alter ego de papier.
Ce Tome 4 reprend les titres suivants : « Oncle Howard est de retour », « Greyshore Island », « Celui qui mène les Fleuves à la Mer ».Comme les précédents, ce volume est assorti d'un cahier supplémentaire d'entretiens dévoilant aspirations et inspirations, esquisses, illustrations inédites et photos de voyage de l'auteur-dessinateur.
-
Jonathan : Intégrale vol.3 : Tomes 7 à 9
Cosey
- Le Lombard
- Le Lombard Aventure
- 11 Février 2010
- 9782803626670
Cet ouvrage reprend les titres : "Kate", "Le privilège du serpent" et "Neal et Sylvester".
-
-
Zélie Nord-Sud retrace le retour au pays natal d'une jeune Africaine. Elevée en Suisse, elle espère y retrouver une amie d'enfance et y découvrir ses véritables racines, dont elle ignore tout...
-
-
-
C'est dans un marché du Sud de l'Inde que Jonathan reconnaît un mainate du nom de Garuda. Après avoir acheté l'oiseau qui parle, Jon décide de retrouver la jeune indienne, propriétaire de Garuda : April, rencontrée 20 ans plus tôt. Jon n'a pas oublié le caractère extrême d'April, sa fascination pour Kâli, la déesse du temps et de la mort, et son mépris absolu de toute peur.
April est à la recherche des documents qui lui permettraient de faire condamner le Tigre Rouge, l'assassin de ses parents. Une quête dangereuse... Mais elle pourra compter sur l'aide de son ami d'enfance.
-
C'est en quittant la B irmanie que Jonathan croise le chemin d'Atsuko, jeune japonaise à la poursuite d'un fantôme - sa grand-tante Hisa, mystérieusement disparue à la veille de son mariage. La jolie jeune femme promet à notre héros de lui faire découvrir le Japon. E t Jonathan n'a jamais été homme à refuser une invitation au voyage, surtout s'il ignore où l'emmènera ce dernier...
-
Ni héros ni anti-héros, Jonathan, dès son apparition dans le journal Tintin, a incarné une bande dessinée nouvelle, où l'aventure est aussi intérieure.
Cette singularité, Jonathan la doit à son créateur, Cosey, qui lui a prêté ses sentiments, ses interrogations, ses impressions de voyages et ses goûts artistiques, réalisant ainsi une sorte de fiction autobiographique.
Entre art-book, monographie, recueil d'entretiens et carnet de voyage, « Jonathan, une autobiographie imaginaire en BD » revient sur cette oeuvre aussi unique que personnelle.
De réflexion en souvenir, de croquis en photo de repérage, d'aquarelle en référence culturelle, Cosey nous ouvre les portes de son atelier, pour notre plus grand plaisir.
-
-
Zeke, à cette époque-là, c'était a song, des millions de disques vendus.
On le voyait avec les moody blues, pink floyd, dylan, stevie wonder, bukowski, kerouac et autres andy warhol. a cette époque-là, zeke aimait avery, aussi belle que brillante. et puis plus rien. plus de zeke, disparu. envolé. après vingt ans d'absence, coucou c'est moi, le voici qui donne signe de vie. et c'est sur le mékong, entre laos et birmanie, qu'esmé, sa vieille et gentiment folle de mère, retrouve "le petit".
Là, derrière un projecteur de diapositives, s'adressant de village en vinage à des publics aussi attentifs qu'amusés, zeke raconte. des histoires. par ses mots, son dessin et ses couleurs qui se nourrissent les uns des autres, par sa mise en images inventive, par ce ton, à la fois léger et grave, empreint d'un humour réjouissant, avec lequel s'expriment ses personnages, les rendant si romanesques, oui, décidément, cosey s'affirme comme l'un des auteurs de bd contemporains les plus originaux.
-
-