Belin Education

  • Suzanne n'arrive pas à dormir. La faute à Big Billy le cow-boy et à Géronimama l'indienne qui n'arrêtent pas de se disputer ! Heureusement, la petite fille ne manque pas d'idées pour les raisonner.

    Un texte qui aborde de manière subtile le thème délicat de la dispute en le dédramatisant.

    THÈMES : Conflit - Dialogue - Famille La collection d'albums "Nos histoires à partager" :

    - Des histoires signées par de grands auteurs et illustrateurs qui plairont autant aux enfants qu'aux parents.
    - Avec une « boîte à idées » pour prolonger le plaisir de la lecture par des échanges et des jeux.

  • Une maman raconte à son enfant les 9 mois de joie, d'attente et d'émotion où elle l'a porté dans son ventre. Un texte juste, simple et poétique pour partager avec son enfant les grandes étapes de la maternité. THEMES : Naissance - Amour mère/enfant La collection d'albums "Nos histoires à partager" : - Des histoires signées par de grands auteurs et illustrateurs qui plairont autant aux enfants qu'aux parents.
    - Avec une " boîte à idées " pour les parents qui veulent prolonger le plaisir de la lecture par des échanges et des jeux.

  • Quand petit coq reçoit une noix sur la tête, il court se faire soigner par la fermière, qui, en échange, lui demande 3 poils. Alors petit coq court trouver le chien, qui lui demande un petit pain. S'ensuit une série de quêtes amusantes, qui met en valeur les vertus de l'entraide.

    THÈMES : Animaux - Entraide - Amitié La collection d'albums "Nos histoires à partager" :

    - Des histoires signées par de grands auteurs et illustrateurs qui plairont autant aux enfants qu'aux parents.
    - Avec une « boîte à idées » pour prolonger le plaisir de la lecture par des échanges et des jeux.

  • Chaque soir, une maman lit à son petit garçon l'histoire qu'il préfère. Celle qui le réconforte et l'émerveille avant de s'endormir. Mais un jour, l'histoire change...
    Voici la nouvelle pépite de Timothée de Fombelle, que les parents se réjouiront de lire à leurs enfants dès 5 ans. Encore une fois, on tombe sous le charme de sa plume, on se laisse embarquer, surprendre, émouvoir... Sitôt l'histoire terminée, on n'a qu'une envie :
    Recommencer.
    Un titre de la nouvelle collection d'albums "Nos histoires à partager" :
    - Des histoires irrésistibles signées par de grands auteurs et illustrateurs.
    - Des temps de lecture bien adaptés : de 5 à 8 mn.
    - Des boîtes à idées pour accompagner les parents :
    - Des astuces pour une lecture à voix haute ludique et vivante.
    - Des idées pour échanger avec son enfant et l'aider à exprimer ce qu'il a préféré, ressenti, observé...
    - Une activité manuelle à faire ensemble pour prolonger la lecture.

  • Quand une maîtresse originale et inspirante fait voir la vie en grand à ses élèves ! Une histoire pleine d'humour et de fantaisie qui montre que les différences sont une force. THEMES : Différence - Ecole - Humour La collection d'albums "Nos histoires à partager" : - Des histoires signées par de grands auteurs et illustrateurs qui plairont autant aux enfants qu'aux parents. - Avec une " boîte à idées " pour les parents qui veulent prolonger le plaisir de la lecture par des échanges et des jeux.

  • Arsène rêve de découvrir le monde. Alors un jour, il s'échappe de son livre et rencontre Hortense. La petite fille reconnaît le bonhomme de papier dont elle lit l'histoire chaque soir. Elle le prend sous son aile et l'emmène partout. Arsène est comblé ! Mais bientôt, il pense à ses parents et à leurs câlins géants. Il est temps de rentrer et de leur montrer qu'il a bien grandi...

empty