Sébastien Pérez

  • Les mots sads

    Sébastien Pérez

    Un ouvrage à la forme poétique, riche par ses mots, ses rimes et ses lignes porteuses tant d'amertume que d'ode à la beauté de la vie, et à son créateur.
    L'auteur y relate son enfance heureuse, bercée de bonté, entourée de frères qu'il aime jusqu'au drame de la mort prématurée de son père.
    L'auteur relate sa désespérance profonde face aux maux de la Terre, face à ces êtres humains qui ne recherchent que l'obtention de valeurs matérielles.
    Au-delà du sujet, le lecteur est invité à profiter de la musicalité des mots, des vers et des poèmes écrits dans un style moderne et maîtrisé.
    Ce long poème à la vie, cette plume tant chérie par l'auteur comme exutoire incontournable, se déguste sans efforts tant par le sens que par le rythme des mots « Chaque situation morose a sa rose. »

  • Les maux dits

    Sébastien Pérez

    Une poésie contemporaine, urbaine, rythmée par des mots qui glissent sous une plume acérée. 127 textes, poèmes ou chansons aux thèmes variés. Parfois à l'effigie de l'amour et de ses sentiments, d'autres fois axés sur l'injustice ou la pauvreté de l'âme humaine. Un franc-parler, une technique affûtée et un maniement des mots maîtrisé. Une belle plume dont l'encre coule délicatement sur le papier conférant à l'ensemble une légèreté inhabituelle qui a déjà conquis nombre de lecteurs. À lire, adapter, chanter ou déguster paisiblement.

  • La meilleure maman du monde Nouv.

    Ce bel et grand album présente 17 portraits de mamans du règne animal. Parmi elles, qui peut bien être la meilleure maman du monde ? La femelle araignée, qui se sacrifie littéralement pour ses petits ? Dame coucou, qui, consciente de ses capacités limitées, préfère confier à une autre le soin d'élever son bébé ? Dans ce tendre inventaire de la maternité - ou plutôt des maternités - à travers le règne animal et ses infinies variétés, Sébastien Perez joue avec poésie et humour sur les différents registres de la maternité. Benjamin Lacombe, quant à lui, laisse éclater toute la mesure de son talent dans de magnifiques peintures laissant transparaître l'indéfectible lien maternel.Le message se veut simple et universel. Une seule chose semble relier toutes les mères, quelle que soit l'espèce et au-delà même de la biologie : l'amour inconditionnel porté à leur enfant.

  • Charlock t.4 ; attaque chez les chat-mourais Nouv.

    Panique à Tokyo!Une malédiction s'abat sur la ville transformant les chats en statues.Charlock mène l'enquête pour découvrir la vérité. Lui et ses amis sont prêts à tout, même à affronter les terribles Chats-Mouraïs!Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre!

  • Autriche, 1763.
    Chapristi, le collier de la reine Lisbeth a disparu !
    Charlock n'a que quelques heures avant le bal royal pour éclaircir ce mystère. Avec ses amis oiseaux, chiens et hérisson, Charlock se lance sur la piste du voleur.

    Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !

  • New York, 1917.
    Grosse dispute entre chiens et chats.
    Ed le loubard, le chien aux grandes oreilles, accuse le clan des Chappucini de vouloir empoisonner leurs croquettes.
    Gang des chiens, contre gang des chats : voilà une nouvelle mission périlleuse pour Charlock qui doit vite rétablir la paix...

    Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre!

  • Étrange fait divers à Paris : Magali la souris a disparu !
    Et avec elle, toutes les souris du quartier.
    Grâce à son grand courage, Charlock et ses voisins à plumes ou à quatre pattes se lancent à sa recherche.
    Charlock n'a (presque) peur de rien !

    Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !

  • Mamie Carotte prépare un repas pour Basilic et sa copine Justine. Au menu : tarte aux orties et salade de pissenlits.
    « Beurk ! s'écrie Basilic, ce sont de mauvaises herbes ! » Mais Mamie Carotte lui explique que ces herbes ne sont pas mauvaises ; elles sont juste sauvages. Alors comme ça, les mauvaises herbes ça n'existent pas ?
    En fin d'ouvrage : une double-page de "leçon de choses", pour donner des explications scientifiques... à hauteur d'enfant sur les herbes spontanées et leurs bienfaits.

  • « - Quoi ? Les hérissons aussi font caca ?
    - Bien sûr, Basilic, tout le monde fait caca, répond Mamie Carotte.
    - Et les arbres ? Est-ce qu'ils font caca, les arbres ? » Le jardin est le terrain de jeu de Basilic.
    Grâce à sa Mamie Carotte, il y découvre tous les secrets de la nature.

    Avec les explications de Mamie Carotte pour comprendre comment les arbres poussent.

  • « - La neige est toute jaune dans le jardin !
    Crie Basilic.
    - Mais non, c'est de la poussière d'amour envoyée par les fleurs, répond Mamie Carotte.
    - Quoi ? Les fleurs aussi tombent amoureuses ?» Le jardin est le terrain de jeu de Basilic.
    Grâce à sa Mamie Carotte, il y découvre tous les secrets de la nature.

  • Le clan Happenzell, riche famille anglaise, vit dans l'opulence depuis toujours. Ses membres ne jurent que par ce qui est luxueux, beau. La naissance du petit Charles est une ombre au tableau. Car l'enfant est différent. Il vient au monde avec des cornes. Charles est ce que l'on appelle un « freak » : un monstre humain, une bête de foire. La honte de la famille, et c'est peu dire.
    Contre l'avis de tous, Charles se marie avec Dorothy, à qui la nature a également joué des tours. Très épris l'un de l'autre, ils donneront naissance à de nombreux enfants, « particuliers » eux aussi, mais tous dotés d'un don, d'un petit supplément d'âme.

    Ce livre nous plonge dans l'histoire des Happenzell, une famille hors normes. Génération après génération, nous faisons la connaissance de personnages plus incroyables les uns que les autres : homme à voix et tête d'oiseau, femme-crabe, hommearbre...
    Les auteurs nous invitent à découvrir un univers décalé, mystérieux et envoûtant, à l'image des protagonistes qui le peuplent.

    Concernant l'objet-livre, nous souhaitons que celui ci serve du mieux possible le contenu. Nous réalisons donc un bel objet avec des finitions soignées, une couverture imitation cuir, avec gauffrage et dorure, dans l'esprit des vieux albums photos

  • Milo est un jeune garçon courageux. La Grande Guerre des hommes contre les loups n'a pas laissé de survivant dans son village. Archer aguerri, il décide de partir affronter le Dernier des Loups. Sa longue traque le mènera hors des sentiers battus et le combat qu'il livrera ne sera pas celui qu'il avait imaginé... l'obligeant à regarder, à admettre et à respecter la vie sauvage.

  • Frida

    ,

    L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration.
    Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo. À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida :
    L'amour, la mort, la terre, les animaux...
    Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait « par-devers elle et face à elle ».

  • Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là !
    Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.

  • L'histoire du Magicien d'Oz est racontée ici par l'épouvantail donnant un ton naïf à cette quête où cheminent ensemble des personnages très disparates (Dorothy sans moyen de rentrer chez elle, l'épouvantail sans cerveau, l'homme de fer sans coeur, le lion sans courage et le chien Toto). Effrayés par le pouvoir d'Oz et des sorcières, obnubilés par le Palais d' Émeraude, ils s'apercevront qu'ils portent en eux ce qu'ils cherchaient ailleurs. Le style est alerte, les dialogues sont légers.
    Points de vue et échelles, portraits attendrissants, motifs arts déco, omniprésence du vert émeraude donnée par un pantone vert irisé : les images de Benjamin Lacombe imprègnent le récit d'une atmosphère magnétique et troublante, loin du kitsch et du maniéré souvent associés à cette histoire. Une transposition et un renouvellement  graphique audacieux.

  • Louis a un sacré héritage à honorer : son père et son grand-père étaient pirates. C'est donc son destin que de prendre la mer. Mais il est jeune encore, et les succès ne viennent pas aussitôt. Peu à peu, avec une certaine brutalité, il obtient ses premiers butins, en volant une sirène ou deux pauvres pêcheurs. Louis, cependant, a toujours le coeur serré. Et quand il parvient à prendre le contrôle d'un véritable navire, un joyau flamboyant au cou, c'est une existence à semer la terreur qui s'ouvre devant lui... Mais il saura écouter son coeur, et dans la générosité retrouvée, il découvrira le vrai sens de la vie.

  • L'Herbier des Fées est le carnet intime d'un éminent botaniste russe. Détaché du cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d'un élixir d'immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes.
    Ce qu'il découvre dans ces bois va bouleverser sa vie à jamais. Benjamin Lacombe crée ici un univers exceptionnel, mêlant merveilles botaniques et personnages féériques. Peintures à l'huile, dessins à la plume, planches aquarellées s'épanouissent, par un jeu de calques et de découpes, en un livre d'une grande beauté formelle.

  • Yomon a grandi parmi les dragons. Fasciné par ces créatures majestueuses qu'il considère comme sa famille, Yomon se sent prisonnier de son corps d'enfant. Il le sait : son coeur est celui d'un dragon. Une nuit, il se rend auprès de Quiron, le plus ancien des dragons. Celui-ci lui raconte comment les rois des hommes ont combattu et mutilé les dragons pour dérober qui une dent, qui une griffe, qui des ailes, le souffle tonitruant et la pierre de feu. Pour devenir un dragon, Yomon va devoir récupérer ces 5 trésors.
    Dès la levée des brumes, sans hésiter, le garçon débute sa quête. Mais chaque roi lui réserve un accueil différent, et Yomon n'est pas au bout de ses surprises...
    />

  • Journaux troublés propose une immersion éblouissante dans l'intimité de malades mentaux.

    « Bipolarité », « dysmorphophobie », « paranoïa »... tout le monde connaît ces termes. Mais que dissimulent-ils réellement ?

    Cet ouvrage aborde treize maladies psychiatriques à travers des extraits de journaux intimes de patients d'un asile imaginaire : l'Arion Asylum.
    L'un après l'autre, ces troubles mentaux se racontent, accompagnés d'une illustration, parabole animalière ; puis s'ensuit une transcription émotionnelle sous forme de bande dessinée, avant de terminer par une description succincte de la maladie.

    Un livre qui traite magnifiquement d'un sujet ancré dans la société depuis toujours et qui n'a jamais cessé de fasciner.

  • Durant les vacances de Noël chez sa grand-mère Olga, Lisbeth trouve un grimoire de sorcières en compagnie de son ami Edward. Elle découvre une galerie de portraits de femmes au destin hors du commun, persécutées parce qu'elles étaient différentes. Elle est surprise de découvrir qu'Olga en fait partie, ainsi qu'elle-même.

  • « Super-héros, c'est un métier d'avenir. » Métier d'avenir certes, mais métier sacrément exigeant et difficile, qui demande quelques prédispositions. Nombreux sont les appelés, mais rares sont les élus !
    Dans ce nouveau livre de Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe, Phosfo le héros est notre guide dans une galaxie d'êtres à collants, de masques et de super-pouvoirs. Il nous confie sa vocation, ses trucs et astuces et nous met en garde contre certains pièges à éviter de toute urgence si nous tentons l'aventure, comme les terribles artichauts et leurs effets dévastateurs sur les surhommes.
    On croise pêle-mêle : Narasimha le super-homme lion, Bee la diva piquante, le terrible Baron Baryton, ou encore Sun Wukong et ses missions spectaculaires en Chine. Leurs exploits pour sauver le monde bravent une société injuste ou violente qui se révèle être souvent une « supermétaphore » de la nôtre.
    La mise en page, imaginée par Benjamin Lacombe, alterne avec virtuosité les techniques (aquarelle, gouache, huile, encre, gravure, collages) et les références (pop art, affiches de propagande, comics). Portraits spectaculaires, images en contre-plongée, jeux de typographie et quelques pages vertigineuses à lire avec des lunettes 3D (insérées dans le livre) nous permettent de voir le monde à travers les yeux d'un super-héros.
    Un livre inventif et hors norme, qui renouvelle avec éclat la palette et l'univers de Benjamin Lacombe.

  • Nombre d'enfants ont vécu le deuil de leur animal domestique sans savoir comment se débrouiller avec cette première grande séparation. Doivent-ils taire le souvenir de leur compagnon de vie, ou -bien au contraire - laisser parler sa mémoire ? Destins de chiens propose une série de petits contes pour libérer cette mémoire... Sous forme de poèmes illustrés en noir et blanc, les destinées parfois terribles, parfois drôles ou tendres de ces quinze compagnons vous sont contées dans un humour noir proche de l'esprit d'un Tim Burton ou d'un Edward Gorey...

  • Oscillant entre mensonge et vérité, cette revisite de la célèbre affaire des Fées de Cottingley offre une vision peu conventionnelle de ces créatures ! Cette affaire fait référence à une légendaire série de cinq photographies qui montre deux fillettes, Elsie Wright et Francès Griffith, en compagnie de fées...
    Ces images ont jadis attiré l'attention de l'illustre écrivain écossais Sir Arthur Conan Doyle, qui s'en servit pour illustrer plusieurs articles sur le sujet ainsi qu'un livre. Spiritualiste, il mena une enquête passionnée et interpréta ces photographies comme une preuve concrète de la réalité des phénomènes psychiques ; la réaction du public fut vive et les débats houleux entre ceux qui y croyaient et ceux qui n'y croyaient pas se multiplièrent durant des années. Alors que cette affaire demeure encore un mystère, cette magnifique édition illustrée, signée Sébastien Pérez et Sophie de La Villefromoit, raconte l'histoire de Francès, la plus jeune des fillettes, telle qu'elle aurait pu se produire...

empty