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Florence Rhodes
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La Confrérie des Louves est un « whodunnit » à l'anglaise croisé avec un polar classique. Il se compose de 7 chapitres correspondant chacun à un jour de la semaine et débute lorsqu'Edouard Schaeffer est retrouvé mort poignardé dans la cuisine de son restaurant, un soir où son épouse Denise reçoit chez eux ses trois amies d'enfance pour un dîner entre filles.
Un témoin l'atteste: la meurtrière est l'une de ces quatre femmes, charge au commandant Hamelin de découvrir laquelle de ses suspectes est passée à l'acte.
Etait-ce Denise, lassée de ses infidélités ? La belle Clara, dont le fils devait à Schaeffer une somme substantielle ? Clémence, l'artiste, avec la fille mineure de laquelle il entretenait une relation malsaine ? Ou enfin Maud, l'intello, dont il avait sciemment ruiné les espoirs de concevoir un enfant.
Sacrée semaine en perspective pour Hamelin, et mauvais timing car ce même soir, lui qui a consacré une bonne partie de sa vie à retrouver le chauffard qui a décimé sa famille, est enfin mis sur la piste de l'indélicat.
Au rythme d'interrogatoires qui virent tour à tour au jeu de massacre ou à la partie d'échecs, de fausses pistes en jeux de miroirs, Hamelin va découvrir que si les quatre femmes ont bien porté un coup mortel, c'était il y a trente ans, et que Schaeffer avait un ennemi bien plus dangereux, mieux dissimulé derrière les apparences.
Celles-ci étant souvent trompeuses, c'est lui-même, Hamelin, qui a causé à son insu la mort de ses proches. Oui, décidément, sacrée semaine pour le commandant...
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Pas de congé paternité pour le commandant Hamelin: Au cours d'un été caniculaire, il se lance aux trousses d'un tueur en série qui sévit aux adresses du plateau du jeu de Monopoly. Rue de Vaugirard, boulevard de la Villette, avenue Mozart, le compteur tourne, les cadavres s'empilent, et Abel Hamelin a la sensation oppressante que ce meurtrier, qui conserve toujours quelques cases d'avance, connaît tout de son passé, de ses fêlures et du secret familial qui le ronge. Dès lors, identifier l'assassin avant la rue de la Paix, en évitant lui-même la case prison, devient l'enjeu d'une partie où Hamelin a plus encore à perdre que la liberté, la vie ou la raison.Â