Le 4ème tome des romans illustrés de Mortelle Adèle : Libère toute ta mortellitude et deviens VIB !
Dans la cour de récréation, c'est le bazar : impossible d'échapper aux injonctions du Club des Pink Malibu, mené par Jade et Miranda. Les deux pestes ont toujours un avis à donner sans que personne ne leur demande rien !
Alors que le Club des Bizarres de Mortelle Adèle intronise Louis, son nouveau membre, ce dernier se fait paillettiser par Jade, bien décidée à gâcher la fête et embêter ses camarades ! Force est de constater que les deux clans ont des visions diamétralement opposées du monde et cette fois c'en est trop, la guerre est déclarée ! Mais pour se mesurer à ces courges mutantes et leurs bombes à paillettes, Adele ne va pas avoir d'autres choix que d'ouvrir en grand les portes de son Club des Bizarres ! Objectif : Former les VIB, les Very Important Bizarres, des enfants aux taux de mortellitude si élevée que la cour de récréation pourrait bien devenir l'endroit le plus MORTEL de la planète !
Par-dessous la peinture, le plâtre et le ciment, à l'intérieur des murs, au fond de l'invisible, je perçois quelque chose que j'arrive pas encore à nommer, quelque chose de foutrement féroce qui habite le bâtiment tout entier et qui me rentre dans les os. Qui fera bientôt partie de moi. Ici ne ressemble à nulle part. Ici n'obéit qu'à ses propres règles. Ici, il y a des Bas, des Hauts, des pairs et des impairs.Et quoi qu'il arrive, tout le monde passe par Ici.
Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Bold, jeune marin avide de faire ses preuves, croise, à l'occasion d'une mission, la route de hors-la-loi. Dès lors, toutes ses certitudes vacillent, et le pirate qui sommeillait en lui s'éveille. Ces mauvaises fréquentations traceront son destin, jusqu'à sa rencontre décisive avec Blake.
Décidé à reprendre L'Avalon à la mort de son père, Blake doit à son tour faire ses preuves, heureusement entouré de Bold, Doc et Glenn. Pour asseoir sa réputation et s'assurer la loyauté de son équipage, il se lance à la conquête d'un trésor jugé inaccessible. Et rencontre en chemin Al, le sorcier des vents, qui l'aidera dans sa quête... Il trouve aussi la compagnie de vieux amis de Bold et tombe sur celui qui deviendra son pire ennemi, le capitaine Thull.
Par esprit de rébellion, Carag le puma va tenter de s'intégrer au monde des humains...
À première vue, Carag semble être un adolescent ordinaire. Pourtant, il cache un incroyable secret :
Il est un métamorphe, mi-puma, mi-humain.
Fasciné par la ville, Carag a quitté sa famille et ses montagnes pour rejoindre les hommes.
Mais sa nouvelle vie se révèle décevante... Jusqu'à ce qu'il intègre Clearwater, un pensionnat pour les êtres comme lui. Il devient ami avec Holly, un écureuil roux effronté, et Brandon, un bison timide.
Dans un monde où la loi de la jungle s'applique aussi bien chez les animaux que chez les humains, Carag, s'il veut survivre, devra apprendre de toute urgence à se méfier des apparences.
Le nouvel album d'Anna Llenas, tout en finesse et en sensibilitéAvez-vous déjà ressenti comme un vide à l'intérieur ? Un petit creux qui grandit et laisse le froid passer, les monstres entrer et qui finalement aspire tout ?C'est ce qui arrive à Julia, une petite fille comme les autres, un jour comme les autres.Alors, Julia cherche comment remplir, boucher et combler le trou. Elle voudrait que ce vide disparaisse, elle voudrait trouver le bouchon adéquat.Mais peut-être que la solution n'est pas autour d'elle, mais à l'intérieur...Un beau récit sur l'écoute de soi et l'harmonie retrouvée.
Et vous, que mettriez-vous dans votre collection de souvenirs ?Llewellyn est un collectionneur : il entrepose toutes sortes de choses dans des jarres, tels des plumes ou des cailloux. Lorsqu'il rencontre Evelyn, ils se mettent à collectionner des choses extraordinaires, comme un arc-en-ciel ou encore le son de l'océan... Les jarres leur permettent alors de se souvenir de ces moments précieux passés ensemble. Jusqu'à ce qu'Evelyn déménage. Comment les deux amis vont-ils réussir à continuer leur collection magique si loin l'un de l'autre ?
Rudy déteste la nouvelle, parisienne, prétentieuse, redoutable au cross du collège et qui sort avec Damien, son meilleur ami. Pour qui elle se prend celle-là ? Un roman solaire et très actuel sur une rivalité garçon-fille.
Dans la société hermétique de Nozophobia, chaque citoyen est soumis à des examens médicaux quotidiens. La cité espère ainsi éradiquer l'empeste, une terrible maladie dégénérative. Tout le monde vit dans la hantise de ce virus, car toute infection déclarée suppose un exil hors des murs protecteurs de la ville. Personne n'a osé remettre en cause ce système jusqu'à ce qu'un adolescent découvre l'effroyable vérité.
Personne n'est sorti de la dernière bataille indemne. Flint est en colère contre le monde entier, Jaxon est en train de changer et je ne le reconnais plus et Hudson a érigé un mur que je ne suis pas sûr de pouvoir abattre un jour.
La guerre approche, à présent, et nous ne sommes pas prêts. Il va nous falloir une armée pour espérer gagner. Mais tout d'abord, j'ai besoin d'éclaircissements sur mes ancêtres. Des éclaircissements qui pourraient bien révéler qui est le vrai monstre parmi nous. Et ce n'est pas peu dire dans un monde rempli de vampires assoiffés de sang, de gargouilles immortelles et d'une antique bataille entre deux dieux.
Aucun d'entre nous n'a la garantie d'être encore debout une fois la poussière retombée, mais si nous voulons sauver ce monde, je n'ai pas le choix. Je vais devoir embrasser toutes les parts de moi... même les parts qui m'effrayent le plus.
- Une enquête passionnante, oscillant entre magie et technologie.
- Des robots destructeurs créés par un mystérieux peuple inconnu.
- La rencontre touchante de deux jeunes adultes trop longtemps enfermés dans la solitude et la peur.
Un jeune maître-cartes traqué depuis son enfance car il détient les arcanes les plus puissantes au monde.
Une étudiante solitaire dont les émotions incontrôlables sont la source d'immenses pouvoirs.
Une guerre de l'ombre couve depuis longtemps entre les royaumes du Continent. Dans ce jeu de forces et de magie, la découverte des armures robotisées mobiles devient l'enjeu stratégique de tous. Ces ARM, vestiges d'une civilisation disparue depuis 1200 ans, offriraient un avantage hautement dissuasif si elles voulaient bien révéler leur secret. Mais la pièce manquante demeure introuvable. L'autre solution pour s'assurer la victoire serait de mettre la main sur le maître des arcanes porteur de l'as de la Mort et du Joker : Sadge. Héritier malgré lui de ce pouvoir destructeur, il est traqué pour ses capacités et trouve refuge à la prestigieuse université des magies. Il y rencontre Diba, une émotionnelle que tout le monde fuit à cause de ses dons aussi dévastateurs qu'incontrôlables. Tous deux vont tenter de percer le mystère qui entoure l'origine des ARM, sans se douter que ces robots de guerre ne sont pas la pire des menaces à craindre.
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.
Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?
Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.
Kate Harker est une jeune fille qui n'a pas peur des monstres. Mieux, elle les chasse et elle est douée pour ça. August Flynn, lui, est un monstre qui ne pourra jamais être humain, peu importe à quel point il en rêve. Il fera ce qu'il doit faire, quel qu'en soit le prix. Car près de six mois après la première rencontre entre les deux jeunes gens, la guerre fait rage et les ténèbres gagnent du terrain.
À Verity, August est devenu le leader qu'il n'a jamais souhaité être et, à Prosperity, Kate est devenue la chasseuse impitoyable qu'elle savait pouvoir être. Mais lorsqu'un nouvel ennemi surgit de l'ombre - une créature qui se nourrit du chaos et fait ressortir les démons intérieurs de ses victimes -, il pousse la jeune fille à retourner chez elle. Une fois dans la capitale, elle doit faire face à un monstre qu'elle pensait avoir tué, à un garçon qu'elle pensait connaître et à l'un de ses propres cauchemars.
Lesquels seront les plus difficiles à vaincre : les monstres qu'ils affrontent ou leurs démons intérieurs ? Mensonges et dissimulation, dilemmes moraux d'une grande cruauté, système magique fascinant fondé sur la musique... Ce roman sombre et vénéneux, qui marque la fin de la duologie Monsters of Verity, porte la patte unique de V. E. Schwab, l'autrice prodige de Shades of Magic et La Vie invisible d'Addie Larue.
Ma vie n'est qu'une série d'échecs tous plus cuisants les uns que les autres. Alors quand je me retrouve dans un pensionnat isolé de tout qui n'apparaît sur aucune carte, je me dis que je l'ai bien cherché. Mais l'académie Gray Wolf a des plans pour moi ; là-bas, on me dit que j'ai un don. Un don très rare. Et que l'on m'aidera à l'exploiter. À l'apprivoiser. Mon pouvoir ? Voyager dans le temps. Ma mission ? Y récupérer ce que cherche le mystérieux directeur de l'académie...
Au coeur de la ville de Collis s'élève un immense Sanctum, en construction depuis des années. Et sur la plus haute de ses flèches se dresse la silhouette de Catrin, jeune orpheline qui inspecte travaux et échafaudages pour le compte du maître architecte, Thomas. Un soir de pleine lune, en mission pour celui qu'elle considère comme son père adoptif, elle fait une chute vertigineuse et se blesse... Pire encore, l'espace d'un instant, elle a la vision sanglante d'un meurtre et entend les appels au secours d'une femme.
Lorsque le brillant et énigmatique Simon de Mesanos est chargé d'élucider le mystère, Catrin se retrouve entraînée dans une dangereuse spirale, où le tueur ne cesse de frapper, encore et encore. Grâce aux instincts d'une précision effrayante du jeune homme, expert en matière de folie criminelle, le duo tente de remonter la piste du prédateur... Tout ce temps, la jeune fille doit aussi protéger son propre secret - elle découvre peu à peu que la lune lui accorde des pouvoirs surnaturels qui pourraient bien faire d'elle une paria... mais pourraient surtout être la clef de tout.
Monstre en cavale, traque haletante sur fond de magie interdite, quête des origines... Catrin et Simon parviendront-ils à mettre un terme à ce macabre engrenage ? Après La Couleur du mensonge, Erin Beaty a concocté un monde imaginaire sensuel et envoûtant mâtiné de thriller psychologique qui vous fera frissonner à chaque nouvelle goutte de sang versé.
Lorsque deux étudiants de l'Académie Niveus, Devon et Chiamaka, sont sélectionnés pour faire partie des préfets de terminale, il semble que leur année débute de manière incroyable. Non seulement cela aura fière allure sur leurs candidatures universitaires, mais ils se retrouvent ainsi en lice pour devenir major de promotion.
Cependant, peu de temps après l'annonce, quelqu'un qui se fait appeler As commence à faire circuler des messages pour révéler des secrets sur les deux préfets. Des rumeurs troublantes qui bouleversent leurs vies et menacent tout ce qu'ils avaient soigneusement planifié.
Ce qui ressemblait au début à une mauvaise farce se transforme rapidement en un jeu dangereux aux terribles conséquences. Devon et Chiamaka pourront-ils arrêter l'inquiétant As avant que les évènements ne prennent une tournure mortelle ?
Elle a beau être malade et confinée dans son lit, Alice sort de sa chambre tous les jours. Ce miracle, c'est la plate-forme Stream Cast qui le permet. La jeune fille y suit différentes personnes par caméra interposée et vit à travers elles. Jusqu'au jour où, sous ses yeux, un streamer est tué dans un accident.
Traumatisée, Alice va pourtant suivre un nouveau streamer, Rowan. Grâce à lui, elle arrête peu à peu de vivre par procuration et donne une chance à la vie, la vraie !
Seulement, Rowan aussi a un secret. Un secret qu'il n'avoue pas à Alice, ni à lui-même...
Pour la plupart des gens, obtenir son bac est un accomplissement. Pour Hudson et moi, cela signifie que nous ne sommes plus sous la protection du lycée Katmere... et que Cyrus, le mauvais roi vampire, est libre de nous arrêter pour des crimes que nous n'avons pas commis. Nous voilà à l'Aethereum, la prison pour créatures surnaturelles. Nos camarades de cellule sont terrifiants... et les gardiens encore plus. Pourtant, nous devons nous évader coûte que coûte car nos amis comptent sur nous... et sans mon aide, Jaxon dépérira. Allons-nous réussir à nous libérer du sort inviolable qui nous retient ici ? Sachant qu'une fois dehors, il faudra vaincre Cyrus ?
Rachel et Robert Klein grandissent en Krasnie, où les livres sont interdits et où les enfants n'ont pas le droit de sortir.
Alors, quand leur père leur confie un ouvrage vieux de plusieurs siècles avant de subitement disparaître, les deux enfants n'ont d'autre choix que de fuir. Pourchassés par la police, le frère et la soeur doivent découvrir la vérité sur la magie du Livre des rêves interdits et sa mystérieuse dernière page. Son pouvoir leur suffira-t-il à échapper à la dictature et retrouver leur père ?
Sophie a frappé un grand coup. Lassée de voir ses ennemis prendre sans cesse plusieurs longueurs d'avance sur elle, la jeune fille a même carrément mis le feu aux poudres en provoquant les Invisibles sur leurs propres terres. Hélas, à l'heure où ses amis sont divisés et dispersés, alors qu'une crise interespèce menace, son audace risque bien de se retourner contre elle.
Malgré le danger, ses instincts la poussent à enquêter sur le projet Lune stellaire et sur Elyseus - qui pourrait bien être la clef de tout. Mais au sein des Cités perdues, dévoiler la vérité exige toujours des sacrifices. Or les plans des Invisibles, qui se précisent peu à peu, se révèlent terrifiants. Il semblerait que tout le monde se soit trompé : le plus grand mensonge des elfes pourrait bien tout détruire...
Dans la bataille qui s'annonce, une seule chose est sûre : rien ne sera jamais plus pareil. Dans ce neuvième tome de Gardiens des cités perdues, Sophie et ses amis s'apprêtent à découvrir la véritable signification du pouvoir - et du mal...
Incroyable, mais vrai : à sa naissance, Cornebidouille était une merveilleuse et inoffensive petite princesse, adorée de ses parents. Quoi ?! Mais alors, comment cette délicieuse enfant est-elle devenue l'horrible sorcière qui n'a que l'ordure à la bouche, et la terreur planétaire de tous les enfants (sauf un) qui ne veulent pas manger leur soupe ? Vous le saurez bientôt, nom d'un prout de chameau !
« Hey, tu m'entends ? Oui, toi, celui qui se la raconte, celle qui casse les pieds, celui qui donne tout le temps des ordres, celle qui dit toujours n'importe quoi... Oui, oui, c'est à toi que je parle... Tu cherches où est le problème ? Bah regarde dans le miroir ! Face de Beurk ! » Que ce soit dans la cour de récréation ou à la maison, hors de question pour Adèle de se laisser embêter ou marcher sur les pieds ! N'en déplaise à ceux qui voudraient qu'elle se taise, la reine des bêtises compte bien dire tout ce qu'elle pense et inventer sa place dans le monde ! Oups... Les faces de Beurk n'ont qu'à bien se tenir !
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly
Fils d'une Aile de Nuit et d'un Aile de Glace, éclos à la clarté des trois pleines lunes, dragon télépathe, voyant et doté de pouvoirs extrêmement rares, Spectral sait depuis toujours qu'un destin exceptionnel l'attend. La jeune Clairevue le sait aussi. Elle l'a vu dans les nombreux futurs qui défilent sans cesse devant ses yeux. Et si elle ne peut s'empêcher de trembler face à certaines de ses visions, tant qu'elle restera auprès de celui qu'elle aime pour le guider, tout ira pour le mieux. C'est du moins ce qu'elle espère...
«Personne ne parle de l'année de grâce. C'est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d'attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l'essence pure de la jeune fille. C'est pourquoi nous sommes bannies l'année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature.» Mais on ne revient pas indemne de l'année de grâce. Si on en revient.Le mot de l'autrice :
«Je pense que les filles sont magiques. Pour leur résilience. C'est ce que j'admire chez Tierney. Elle n'abandonne jamais quels que soient les obstacles, et si ce n'est pas une forme de magie, alors je ne sais pas de quoi il s'agit.»
Malgré la mort de Plume Sombre et le retour du Clan du Ciel, les tensions restent vives autour du lac : le Clan de la Rivière a fermé ses frontières, et le Clan de l'Ombre, dissout dans le Clan du Ciel, n'existe plus. Affaiblis, les trois clans restants doivent affronter de nouvelles menaces. Seule l'entraide pourrait tous les sauver. Mais sauront-ils dépasser leurs doutes et oublier les frontières pour qu'il y ait de nouveau cinq clans autour du lac ?