Dédicace le samedi 3 juin de 10h30 à 11h30
Monsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Petit ou grand format, en pack de six ou modèle décoré pour Noël. Dans le bois qu'il visite ce jour-là, chacun des oiseaux en achète selon ses moyens, sa personnalité, pour offrir ou partager. Ou pas du tout, par principe, car le bonheur ne s'achète pas. Et lorsqu'il repart, voilà que monsieur Souris, le pauvre balayeur dont personne ne s'occupe ramasse un pot vide tombé de sa camionnette...
Après l'énorme succès du Marchand de bonheur, une fable revigorante sur l'appétit de vivre des enfants !
Un matin, un truc, un bidule, un machin, ÉNORME et non identifié, tombe du ciel, au pays des papillons. Les villageois ailés s'approchent. Les adultes sont unanimes : c'est sûrement un gros problème dont il faut absolument se débarrasser. Chacun donne son avis - les savants, qui n'ont pas de moteur assez puissant pour le tracter, le grand chef des armées, qui veut le faire exploser, le philosophe qui interroge : mais quelle est sa raison d'être ?
Arrive alors une petite fille, qui enfonce son doigt dedans et annonce : « Mmm... Ça a un goût de miel ! » Hein ?? Comment ça ? Et maintenant, tout le monde veut y goûter. Mangue, banane, pastèque... à nouveau, les points de vue diffèrent. Et à la fin, du gros problème, il ne restera que des miettes... grâce aux enfants !
Aujourd'hui, c'est le grand jour pour les petits écureuils de la forêt, celui du premier grand saut.
Roudy, lui, ne veut pas en entendre parler, il n'a aucune intention de sauter, sa peur de ne pas y arriver est trop grande. Pour se justifier, il invoque tous les dangers même les plus saugrenus qu'il pourrait encourir.
Les paroles rassurantes de son instructeur suffiront-elles à décider ce petit écureuil à se lancer ?
En reprenant les petits et grands moments de la vie d'un homme, cet album parle du temps qui s'égrène lentement et montre que chacun attend quelque chose : la venue du printemps, la fin de la guerre, un bisou avant de dormir, etc.
Je n'ai pas fait mes devoirs parce que... mon frère et moi avons été kidnappés par un cirque, parce que ma famille a découvert un puits de pétrole dans le jardin, parce que notre toit s'est brutalement volatilisé... et pour tout plein d'autres raisons !
Quand Oswald, un dog-sitteur inexpérimenté flanqué de 7 chiens, croise Anne-Laure, une dog-sitteur inexpérimentée flanquée de 7 chiens... Que se passe-t-il ?
Dans ce conte revisité, Blanche-Neige trouve refuge dans la chaumière de 77 nains ! 77 repas à préparer ! 77 barbes à demêler ! Non, c'est pas possible ! Notre héroïne n'en peut plus, elle craque...
Petit Pois est petit. Très petit ! Il emprunte des chaussures aux poupées et dort dans une boîte d'allumettes. Mais Petit Pois n'est pas en reste : il apprend à nager tout seul dans un lavabo, aime lire des livres qui lui servent aussi de cabane et se passionne pour le dessin. Quand il arrive à l'école, tout se complique... Un joli album sur la différence (et la détermination) dont le rapport texte/image s'amuse des ordres de grandeur, en créant un univers miniature poétique. À l'image de ce héros, un Tom Pouce des temps modernes.
Qui es-tu petit nuage ?
Es-tu un mouton, la crinière d'un lion, la fumée d'un bateau, ou... quoi encore ?
À toi de le découvrir !
Mon papa est un avion, mon papa est un bateau à moteur, mon papa est une voiture de course...
Mais le soir, il s'endort toujours avant moi !
Un livre à partager avec tous les papas.
Un jeune homme observe son papa:longtemps il a été plus grand que lui, puis tous deux ont fait la même taille. Mais voilà que, désormais, son papa se met à rétrécir. Pour cuisiner, il doit monter sur un tabouret. Pour conduire, mettre un coussin sous ses fesses. Et plus il rapetisse, plus il se comporte comme un enfant...
Alors le fils comprend que son grand papa est devenu un tout petit papa. Un papa grand comme une poupée. Il a oublié tous les livres qu'il a lus dans sa vie. Mais, curieusement, il sourit. Toujours.
Alors le fils emmène son papa au parc, profiter du soleil. Et le tout petit papa observe le monde, heureux, comme s'il le voyait pour la première fois.
C'est la récré ! Et comme tous les jours à la récré... c'est la bagarre ! BING ! PAF ! CLAC ! OUILLE ! Mais comment tout ça a-t-il commencé ? En remontant à l'ère de nos ancêtres qui se bagarraient pour un mammouth en passant par la bagarre d'aujourd'hui autour d'un stylo quatre couleurs, cette vraie fausse encyclopédie passe en revue les règles, les limites et les mots magiques pour déclencher et arrêter une bagarre. Un album tout en rythme et plein d'humour pour comprendre que la bagarre s'arrête dès lors qu'elle n'est plus un jeu !
« Ma maman, c'est la plus grande, la plus sportive, la plus belle, la plus intelligente, la plus... » Pas de doute:cette petite fille-là adore sa maman. Seulement, elle n'a pas de papa. Alors, elle passe une annonce dans le journal, histoire de se trouver un papa à la hauteur. Et quand le défilé des candidats commence, elle se montre impitoyable! C'est alors qu'arrive le petit dernier, celui qu'elle n'attendait pas... Une vision du modèle familial plutôt décoiffante. De l'humour, encore de l'humour... et de la tendresse pour finir!
Gaspard est un petit singe dont la curiosité est sans limites. Touche à tout, il commence des tas de choses - peinture, karaté et autres sudokus- mais, au grand dam de sa maman, ne finit jamais rien. Elle s'inquiète puis se désespère... mais non, il ne faut pas !!! Car, c'est sûr, arrivera le jour où, quand il sera prêt, Gaspard, sans même sans rendre compte, finira ce qu'il a commencé. Même son déjeuner ! Parfois, une petite fin peut s'avérer un grand début.
Quand un vampire se décide à mettre le pied hors de son manoir... et rencontre une drôle de femme bien décidée à bouleverser son quotidien ! Une belle histoire de la plume de Davide Cali sur la puissance du lien qui unit deux personnes n'ayant à priori rien en commun.
Depuis la maternelle, Tom a affaire avec des tyrans. Il en a même étudié les différents types:la grosse brute aux instincts et besoins primaires, le pervers sophistiqué... Tous n'existent qu'en pourrissant la vie des autres. Il leur a trouvé des surnoms:le Menhir, Donkey Kong, L'Ange de la mort. Et détaille comment s'en débarrasser, par la ruse, car tous ont un point faible. Arrivé au collège, alors qu'il croyait tous les connaître, il en découvre un nouveau type. Hors catégorie. Apparemment invincible, le pire des tyrans. Et ce n'est pas sa tête de gerbille ridicule qui le rend moins dangereux... Avec son style inimitable et son humour si singulier, Davide Cali dresse un portrait saisissant de ces harceleurs qu'on a tous croisés un jour dans la vie. Et ménage une belle surprise à ses lecteurs par un renversement étonnant:sous sa plume, c'est finalement à la naissance d'une amitié qu'on va assister. Une galerie de portraits savoureuse et salutaire. Un parfait viatique pour l'entrée au collège!
Ils s'adorent. Ils rentrent en CM2 (ralala, l'année prochaine, le collège !). Ils s'apprêtent à vivre une nouvelle année riche en émotions et en aventures. Partagez avec eux leurs premières fois. Une série drôle et actuelle qui aborde très librement les thèmes du quotidien. Idéal pour appréhender la vie en douceur et dans la bonne humeur.
Retrouvez la bande de Mon Premier jour de classe ! Chacun et chacune se prépare pour la fête d'anniversaire du siècle : choisir le cadeau (passe encore), trouver le courage d'inviter la personne qui te plaît (plus difficile), se préparer à embrasser ???!!! Ça, c'est une autre histoire.
Elle travaille pour la société TRÉPAS, société dont les opératrices zélées délivrent les très redoutées cartes noires aux « candidats » à l'au-delà... Mais tout se complique lorsque Madame Lamort décide, afin de gagner le titre envié d'employée du mois, de s'occuper du père du meilleur - et seul - ami de sa fille.
Une histoire hilarante, tout en rebondissements humoristiques, menée tambour battant par un Davide Cali en grande forme et porté par le dessin léger et drôle de Ninie. La coloration, changeante et terriblement gothique, ravira petits et grands !
Ashley et Joyce Ravencroft ont perdu leurs parents, archéologues, dans un accident d'avion. Après l'enterrement, les deux enfants sont accueillis chez oncle Marcus et tante Zelda. Mais ils sont un peu bizarres : Marcus, pianiste échoué, écrit une symphonie qu'il tente de se rappeler en sommeil depuis des années ; Zelda est quant à elle une fana de gym et de traitements de beauté. Un beau jour arrive un gros colis contenant cinq statuettes, envoyé par les parents d'Ashley et Joyce, quelques jours avant leur mort.
Un petit billet, écrit par leur maman, dit simplement : chaque chose à sa place. C'est le début d'une aventure qui amènera les deux enfants à la découverte d'un mystère obscur et effrayant.
Qu'y a-t-il de l'autre côté du grand lac glacé ? Et vais-je devenir un grand chasseur ? Petit Inuit n'a pas envie d'attendre d'avoir grandi pour le savoir. Il interroge le lièvre, qui entend tout avec ses grandes oreilles. Puis la chouette, qui voit loin avec ses grands yeux. Puis le renard, qui a l'odorat si fin, puis encore le morse, la baleine... Mais aucun n'a la réponse à ses questions. Il décide alors, malgré l'interdit, de se rendre sur le grand lac glacé, pour y rencontrer le grand élan blanc...
A la piscine, Marlène est la risée des filles de sa classe. A chaque fois qu'elle plonge, ça fait une énorme vague et on la traite de baleine. Jusqu'au jour où le maitre nageur lui glisse à l'oreille : pour prendre ses complexes à rebours, il suffit de penser le contraire...
Un soldat, livré à lui-même au fond de son trou au cours d'une guerre interminable, s'interroge sur le silence de son commandement et surtout sur l'autre, l'ennemi, celui que son manuel décrit comme une « bête sauvage ».